Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Claude Djibouti

Ma dernière mission comme instructeur Combat/Medic au Centre d’Entrainement Commando d’Arta Plage CECAP à Djibouti.

Claude – Infirmier hyperbarisme

Originaire de Savoie, j’ai toujours été passionné par la haute montagne. Ce milieu m’a appris la rusticité et l’humilité. Après une jeunesse chaotique, j’ai trouvé mon chemin grâce à la Légion Étrangère où j’ai servi avec passion et dévouement durant 19 ans.

Jeune légionnaire, j’ai intégré la section amphibie du prestigieux 2e REP (Régiment Etranger de Parachutiste) comme plongeur.  Je rêvais d’être Sniper et on m’a orienté comme brancardier secouriste… Après de nombreuses missions, j’ai découvert ma vocation : être Combat Medic.

J’ai donc obtenu mes diplômes de sous-officier, j’ai postulé et réussi le difficile concours d’entrée à l’EPPA (Ecole du Personnel Paramédical des Armées). Après 3 ans et demi de formation, j’ai intégré le 2e REG (Régiment Etranger de Génie) pour devenir infirmier plongeur hyperbariste en soutien de la SRIO (Section de Recherche et d’Intervention Offensive).

Au retour d’Afghanistan en 2008 (OMLT2), au lieu de faire une énième Retex, je suis à l’origine du « Sauvetage au combat » avec le CFT (Commandement de la Force Terrestre).

Après avoir opéré sur les 4 continents dans les Opérations Extérieures, j’ai conclus ma carrière de légionnaire comme instructeur Combat Medic au CECAP (Centre d’Entrainement Commando de Arta Plage) de Djibouti avec la fonction d’infirmier Major.

J’ai servi en parallèle comme Infirmier Sapeur Pompier Volontaire au SDIS 84 et au SAMU 84. J’ai été instructeur FPOS-I (Formation Medic anglaise pour les agents armées anti-piraterie sur les bateaux).

Fort de cette expérience et de mes qualifications, je dispense aujourd’hui des formations sur-mesure aux administrations et aux entreprises pour répondre spécifiquement à leurs besoins non couvert par les formations américaines TECC ou TCCC. Je dessine des équipements (Sacs, pochettes, ceinturons, gilets) avec les fabricants et les grandes marques pour les professionnels de santé.

Sur cette page, je partage avec vous mon expérience et je commente sans filtre l’actualité grâce à mes échanges quotidien avec les professionnels.

Ma devise : Trop n’a jamais manqué.

%d blogueurs aiment cette page :